Qu'aurais je dû faire?

Publié le par Aramis

On dit "Il vaut mieux avoir des remords que des regrets".

 

Tout le monde connait cette petite phrase que l'on ressort quand on n'a pas envie de donner de conseils ou quand on juge que ce qu'on ferait ne serait pas en adéquation avec la morale!

 

Mais là, ce n'est ni l'un, ni l'autre des cas. Je crois que je viens de laisser passer l'unique chance de retrouver mon Amour de jeunesse! Mon Âme soeur, comme je l'appelais tendrement. Un amour qui n'a jamais faiblit depuis 15 années.

 

On s'étais rencontrés par l'intermédiaire d'un ami commun, M. Ce dernier m'avais annocé un soir  la venue d'un ami à lui le lendemain, Alix. Il faut préciser qu'à mes 20 ans, j'étais encore plus timide que maintenant (Si c'est dire!)

Nous nous retrouvions donc le lendemain, en début de soirée, sur une placette qui borde la Cathédrale D'auch. Nous étions quatre. M. qui étais un peu, à sa façon, le papa très cultivé du groupe, D. un charmant garçon toujours prêt à plaisanter et un autre protagoniste que j'ai oublié depuis le temps. (J'ai la mémoire sélective!)

Je m'en souviens comme si cela étais hier. Alix avait 1/4 d'heure de retard, ce qui, aux dire de M. était relativement coutumier. Mais soudain, voyant une 205 Grise arriver et se garer, il nous annonce qu'Alix venait d'arriver.

 

Ce qui s'est passé ce jour là, je ne l'ai plus jamais ressenti de ma vie et reste convaincu qu'on ne peut y goûter qu'une fois.

Quand j'ai vu Alix descendre de sa voiture, le temps et mon coeur se sont comme arrêtés!

Pas "comme" d'ailleurs, je suis sûr et certain qu'il s'est passé quelque chose et que le temps à suspendu son vol, comme on dit, et que mon coeur en a fait de même avec ses battements! C'était magique, j'ai ressenti avec mon coeur, mon âme et ma raison cet homme qui s'avancait vers nous. Une énorme impression de complémentarité.

J'ai eu un flash à ce moment là, je me suis dit "Enfin, j'ai trouvé mon autre moitié de Puzzle!"

Un pressentiment "Cosmique" m'a envahi. Je savais qu'il n'y avais qu'une seule personne dans l'Univers capable de s'assembler à moi à ce point, et cette personne était là! J'étais soulagé. Soulagé d'avoir retrouvé (Alors que je ne l'avais jamais vu!) quelqu'un que j'avais cherché depuis trop longtemps! Soudain, j'avais l'impression d'être arrivé au bout d'une bien longue quête et que tout s'arrêtait là, avec lui en face de moi.

 

Autant dire qu'avec cette explosion de sentiments, méconnus de moi à l'époque, j'étais plus que troublé! Et la soirée qui s'ensuivit en pâtit d'autant plus.

Je me souviens que nous étions tous invités à boire un verre chez ce fameux jeune homme dont je ne me souviens plus et que tout au long de la soirée, je n'osais même pas le regarder. Je le trouvais tellement beau. Ces yeux bleux rieurs me faisaient fondre et son sourire coquin m'avait fait chavirer dès les premières secondes!

 Comment un homme aussi charmant et beau pourrait, aurait pût, ne serait ce qu'une seconde, s'interesser à moi? D'autant plus que lui non plus ne me regardait pas et avait des difficultés à m'adresser la parole! Pour moi, en quitant cette assemblée, il était plus qu'inconcevable que tout ce que j'avais pu éprouver en le voyant puisse être partagé!

 

Et pourtant! Nous refîmes d'autres soirées tous ensemble. Quelques petites fêtes de village ou simplement boire un verre dans un bar. A notre troisième rencontre, il m'avoua que s'il ne m'avait quasiment pas parlé et regardé, c'était parcequ'en fait il était tout aussi séduit et impressioné que je pouvais l'être par lui! Quel soulagement!

 

Nous avons commencés à nous fréquenter très vite et surtout, très discretement! En effet, il était à l'époque avec un homme depuis quelques années et nous ne voulions pas que tout celà s'ébruite! Le temps à fait que nous nous sommes perdus de vue. Moi j'ai pris mon service militaire à Toulouse et lui à fait ses études et depuis nous ne nous sommes jamais revus! Cela à été un véritable brise coeur.

Mais à l'époque je me suis tenu volontairement à l'écart une fois que nous avons commencés à ne plus trop nous voir. Je n'étais pas assez mûr pour assumer cet amour et je n'avais pas à lui offrir ce que son homme lui offrait. Je ne voulais plus, non plus, jouer les troubles fête dans un couple établi. Je n'aurais pas aimé que l'on me le fasse.

 

Depuis 15 ans, il ne s'est pas passé un jour sans que je ne pense à lui. Toujours mon Âme lui a été réservée. Après lui, je n'ai plus jamais ouvert mon coeur a qui que ce soit de cette manière là! Je n'ai jamais trouvé personne qui m'aie fait ressentir le tiers de la moitié du dixième de ce qu'Alix ma fait éprouver de toutes facons! Je me suis imaginé 10 000 fois le rencontrer, aller le voir, lui dire les raisons qui m'ont poussées à ne pas continuer à le voir à l'époque malgré mon amour inconditionnel, mais je n'ai jamais réussi à le retrouver. Ou alors, toujours avec un temps de retard et il n'était plus là.

 

Jusqu'au Lundi 20 Septembre 2010. Ce jour là, nous étions avec HTTP chez mes parents et, pour une fois, je jetais un oeil sur la Dépêche du Midi. Chose que je ne fais jamais le Lundi car elle est consacrée à 75% au sport et moi le sport, j'aime pas ca! Mais là, le Destin en avait décidé autrement! A la fin de mon quotidien, je regarde machinalement les avis de décès et là, je vois que sa Grand-Mère est décédée et son nom et prénom apparaissent sur le faire part...Ainsi que le lieu, la date et l'heure de l'inhumation!

 

Alors que faire? Je savais, pour une fois depuis 15 ans, oû j'aurais pu le revoir, le trouver, le voir tout simplement. Même sans l'aborder, ne serait ce que le revoir! Mais voilà, il aurait fallu que je mente à HTTP pour y aller et une fois sur place, quoi? Que faire? Comment ne serait ce que justifier de ma présence?

Et lors même, m'aurait il reconnu? Nous serions nous abordés? Que nous serions nous dit?

Et LA question qui me taraude depuis tout ce temps : "Pense t'il encore à moi? Et si oui, en quels termes?"

 

Toujours est il que je ne me suis pas rendu à ces obsèques. Je ne l'ai pas revu. Je le regrette.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article