Que se passerait il si on vivait comme dans la pub?

Publié le par Aramis

Cella fait plusieurs fois, que pendant les pauses publicitaires, il me vient une idée en tête :

 

"Que se passerait il si nous vivions REELEMENT comme dans les publicités?"

 

Car sans rire, parfois, si on agissait comme tel, si on transposait dans la "vraie vie", les attitudes des acteurs de publicité, je pense que cela donnerait lieu a des situations assez cocasses!

Celle qui me démange le plus en ce moment, c'est la Publicité pour les "Paniers de Yoplait"... Si, si, vous l'avez OBLIGATOIREMENT vue une fois!

 

Résumé : C'est une dame très chic, qui reçoit dans un appartement d'un quartier huppé. (forcément les Paniers de Yoplait, on ne les ammène pas à la Cité!) Le premier invité qui entre, lui offre ce qu'on offre à 90% des cas, des fleurs! Maintenant, la femme qui les suit, elle aussi un peu BCBG, lui dit:

"Puisque je sais que vous êtes de gros gourmands, j'ai apporté le desseeeert!" (Toute fière d'elle!!!)

 

Alors là, moi je me pose la question :Est ce que j'oserais me pointer chez des gens un petit peu "CulCul la praline" avec mes yaourts, achetés au Prisu du coin??? Et bien non!

 

Parce que d'une :quand tu dis, toute "pétassante" en te pliant en quatre, que tu a apporté le dessert; sans s'attendre à du Fauchon, tu t'attends au moins à une patisserie quelconque! Et là, râté, ce sont des yaourts!

Parce que de deux :perso, le pote qui va se radiner avec un paquet de yaourts, primo, j'ai qu'une envie c'est de les lui renvoyer dans la tronche...Secondo,quand j'y vais manger, pour me venger, je lui porte un sachet de Salade Piemontaise Leader Price, et je dis, moi aussi tout pétassant, avec mes airs de Geneviève de fontenay : "J'ai apporté l'entréeeeee!"

Non mais ans rire....!

 

Ensuite, il y à celle des Brioches au Chocolat Harry's...

Si vous ne l'avez pas vu....

 

Résumé : On voit une petite fille qui fini de petit-déjeuner avec son père. Ce dernier, avant son départ à l'école, lui fait réviser ses leçons AVEC LE CAHIER SOUS LES YEUX..Très important!

Là, la gamine lui débite tout un tas de trucs faux (5x7=47, la capitale de la Belgique c'est Acapulco, ben voyons...), et le père, mais SUPER FIER de sa gamine (un petit peu crétine, avouons le!) lui fait "Hummm, Très bien!!!" tout en mangeant son morceau de brioche! Le pire...La cerise sur le gâteau, c'est qu'a la fin de la pub, on voit partir la gamine et son père lui lance toujours aussi fier de la connerie de sa fille "Tu es une winneuse"!!!!

 

De nouveau, je me pose des questions : Est ce que le père, qui a le cahier sous les yeux, se fout, mais TOTALEMENT de l'éducation de sa gamine, trop obsédé par son bout de brioche au chocolat? Ou alors, il ne sait pas lire et pour ne pas avoir l'air trop idiot devant sa fille (qui ne parait pas plus intelligente que le père...Que fout la mère?) fait semblant que toutes les réponses soient correctes!

On va prendre la première hypothèse car elle me semble bien dans le ton de la pub!

 

Donc la gamine rentre le soir. Son père, qui savait qu'elle avait une petite interrogation ce jour là donc, lui demande comment cela s'est passé..Forcément, la pauvre gosse, elle va dire qu'elle à eu un Zéro pointé..Donc le père ne vas pas être content (Il avait qu'à bouffer moins de brioche!!)..Donc, il va punir la gamine...Donc, elle va aller dans sa chambre sans manger...Et voilà comment créer une génération d'anorexiques, et d'une.

 

De deux : la mère, va se demander pourquoi le père à fait ça...Donc, elle va se disputer avec son mari...Donc, elle ne lui achetera plus de brioche au chocolat...Donc le chiffre d'affaire de Harry's va s'écrouler...Voilà comment faire de la contre publicité!

 

Il y en aurais une quantité phénoménale à citer comme ça!

Promis, la porchaine fois que j'en vois une, je vous la raconte!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article