Les lois de l'Apesanteur!

Publié le par Aramis

shadok7
Pour le 14 Février, nous avions décidés, avec mon HTTP, de partir nous ressourcer.
Cela faisait un moment que j'avais envie d'aller en bord de mer ou d'océan. Et la semaine dernière, après avoir vu un reportage sur la belle ville de Sète, je décidais que ce serait notre destination de St Valentin!

Comme j'étais de repos du 10 au 14, nous sommes partis le 12 pour aller passer une soirée chez ma belle soeur et mon beau frere, à Castres. Jusque là, tout va bien...
A part que le 12 au matin, un joli manteau blanc de 3 cm recouvrait ma belle ville d'Auch et les alentours. Pour UNE fois, les routes étant pratiquables, nous prenons la décision de partir tout de même. Nous arrivons à Castres vers 13h00, déjeuner, petit tour en ville et retour chez ma belle soeur vers 18h30 pour l'apéro!
Petites précisions : Primo :la neige avait bien tenue mais en plus commencait à verglasser... Secundo : un apéro de mon Beau Frère en vaut bien trois des miens...!
Vers 19h00, nous mettons les rouages vicieux de l'apéritif en marche. Le premier entaina le second, duquel, bien sûr, le troisième découla...
DONC, à 21h00, avant de passer à table mais après 3 Whisky Cocas, je me met en tête de sortir faire uriner le chien....Dommage!
A l'aller, tout se passe bien. le chien-chien va faire sa cro-crotte et son pipi, moi j'en profite pour aller fermer la voiture et au passage, prendre un grand bol d'air frais, histoire de me dégriser un peu. Je dois avouer que l'alcool faisait son office depuis quelques minutes ,le fait d'aller promener le toutou n'étais pas innocent!

Par contre, au retour, à 1 mètre du portail, j'ai du avoir un moment "d'innatention"... De manière générale, je suis tres prudent lorsque les conditions météorologiques sont neigeuses et verglassées.
Mais là, je pense que mon taux d'alcoolémie aidant, j'ai manqué de prudence! Soudain, je sens que je chute en arrière DONC je met les mains pour me retenir MAIS PAS DE CHANCE, elles glissent sur le verglas et ma tête pars cogner sur le bitume gelé!
Bien sûr ca fait mal, mais j'ai pu vérifier une chose : le froid et l'acool constituent un tres bon, même excellent, anthésiant! La preuve, je me suis relevé un peu groggy, certes, mais je n'avais pas senti que je m'étais ouvert le cuir chevelu sur une longueur de 4 cm! Ce n'est qu'en rentrant dans la maison avec le chien et en voyant la mine "inquiète" de ma belle-soeur, mon beau-frere et mon HTTP que j'ai compris que quelque chose m'étais arrivé!

Résultat des courses : un ENOOOORME mal de tête et 2h30 passées aux Urgences de l'Hôpital de Castres avec 2 points de suture...Heureusement, j'ai été pris en charge par une adorable jeune Médecin qui s'est occupée de moi à merveille! Avec, en prime, un super sens de l'humour!!

Et vive La Blonditude Attitude ! ! ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article