Cyber décès.

Publié le par Aramis

Oui, en effet!
J'ai un Cyber décès à déplorer.

Non, je n'avais pas de double sur un quelconque site...
Non, je n'avais pas de cyber animal non plus....
Et enfin, non, je ne m'occupais pas d'une cyber personne âgée...
La raison de ma cyber tristesse est celle-ci :

Avira-Francais-037
Pour la première fois de ma vie, je me suis fait avoir par un petit con qui s'amuse à envoyer des mails vérolés!
Je suis, d'une manière générale, TRES prudent avec les mails que je ne connais pas!
Mais là, le "colis" était bien ficelé! Un message avec, en expéditeur U.P.S, m'indiquait que quelqu'un m'avait envoyé un colis mais qu'il ne m'avais pas été remis, dû à un défaut d'adresse...Vu les soucis rencontrés avec la Poste, je ne me suis pas étonné, d'autant plus ravi que quelqu'un m'envoi quelque chose! En pièce jointe, le soi-disant bordereau de livraison à imprimer pour récuperer le colis...
PAUVRE NAÏF QUE JE FUS!!!

Le virus était là, tapis dans l'ombre! A peine la pièce jointe affichée, ANTIVIR (mon antivirus) s'affole, me lance une quinzaine d'alerte de Virus succésives et quasiment simultanées et avant que je n'ai le temps de réagir, l'ordi s'éteint!
Bon, restons calme, ce n'est peut-être rien...? (Pffffff...Naïf ET idiot en plus!) Je m'assied dans le calme le plus absolu que je sois capable de déployer et je tente de le rallumer et là, un infime espoir s'affiche puisqu'il semble redémarrer jusqu'à l'écran de session avec mes mots de passe (que je rentre...) on passe l'ouverture de session, mon fond d'écran s'affiche et...ON REVIENS A L'OUVERTURE DE SESSION!!!!
Et ça tout le temps, tout le temps, tout le temps...Plus rien à faire, je ne peux plus rentrer dans l'ordi!!!

Bon, heureusement, il me reste mon vieux portable, mais bon, c'est pas la même chose. Donc, hier soir, entre deux apèros, je me suis amusé a formater mon ordinateur mort (Pour le ressuciter..) et j'ai essayé d'installer  WIN98 (Mazette, THE dinausaure!) étant donné que c'est le seul CD d'installation que j'aie...
Bon pour marcher, ça marche...Mais pas internet car à l'époque apparement, les connexions sans fils n'étaient pas envisageables dans les programmes...Et comme je ne suis pas équipé pour les branchements filaires : SNIFFFFF!!!

Là, je suis en train de demander à toutes mes connaissances si quelqu'un possède une copie WINDOWS XP car pour moi, c'est le seul valable. En attendant, j'ai équipé mon viel ordi de tous les programmes possibles et inimaginables pour bloquer virus et autres chevaux de troie.
Ce n'est plus un ordi que j'ai, c'est un Mini Buncker!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article